· 

Manille et sa région

Read this article in english : Manila and its region

MANILA CITY cliquez pour elargir

Manille est la capitale des Philippines. Elle fait partie d'une vaste zone urbanisée appelée Metro Manila. La conurbation est composée de pas moins de 14 villes et de 3 municipalités. Manille est située sur la rive orientale de la baie de Manille et la rivière Pasig traverse la ville en son milieu permettant aux eaux de la baie de la lagune (Laguna Bay), au sud de Manille, de rejoindre la mer. La ville a une population de 1.652.171 habbitants selon le recensement de 2010, c'est ainsi la ville la plus densément peuplée au monde. La grande région métropolitaine de Manille est la cinquième agglomération urbaine la plus peuplée au monde, avec une population estimée à 21.951.000 habbitants.

L'agglomération concentre plus de la moitié de l'activité industrielle du pays, une activité diversifiée autour des fonderies de fer, des presses (huile de coco), des usines de riz, raffineries de sucre, usines de production de cigares, de cigarettes, de tabac, ainsi que de contreplaqué, du travail du cuir, de l'industrie de la chaussure, du textile et des produits dérivés du chanvre.

 

L'industrie alimentaire est  l'un des secteurs qui emploient le plus de personnes dans la ville, mais le tourisme est aussi une activité importante. Manille est l'une des destinations touristiques les plus importantes du pays avec près d'un million de visiteurs par an. La plupart des destinations touristiques sont situés dans le quartier Intramuros de Manille, c'est-à-dire la vieille ville. À Manille, il ya plusieurs bidonvilles, comme celui de Tondo.


Manille est le foyer de nombreuses institutions scientifiques et éducatives, avec de nombreuses installations sportives  et autres lieux culturels et historiques importants. la vie nocturne est incontestablement authentique et se déroule principalement à Malate, Pasig, Makati et Libis.

Parmi les principales attractions, vous pouvez compter sur : le vieux quartier colonial de Intramuros, qui a conservé des exemples étonnants de l'architecture du XVIIe siècle, le parc Rizal qui est le parc central de Manille, les environs de Ermita, le quartier de Malate, qui accueille autour de son église baroque nombre de bars et de restaurants. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la baie de Manille le long du boulevard de Makati, visiter l’immense aquarium de l'Océan’s Park, ou le Mall of Asia, le plus grand centre commercial d'Asie.

 

Au nord de la rivière Pasig, le quartier de l'église de Quiapo est célèbre pour sa structure en acier, la basilique de Saint-Sébastien, le marché et la basilique du Nazaréen noir à partir de laquelle démarre la procession du «Nazaréen noir » touts les 9 Janvier et qui rassemble des millions de fidèles. Un peu plus loin, l’ arrondissement de Binondo abrite le très authentique quartier chinois. Un cimetière chinois fascinant est situé au nord de la ville.

 

La biodiversité dans les Philippines est extrêmement riche. La nourriture y est très multiculturelle et originale. Les philippins, (pilipinos & pilipinas) sont connus pour être la nation la plus accueillante au monde.

 

SOURCE 1 => http://sixseasonstourism.blogspot.com/2012/06/travel-and-tourism-of-manila-in.html#.UjUdd9JFVQU

SOURCE 2  => http://philippinestourism1.blogspot.com/2012/09/philippines-tourism-manila-hotel.html

SOURCE 3  => http://fr.wikipedia.org/wiki/Manille

 

CLIQUEZ POUR ELARGIR
CLIQUEZ POUR ELARGIR
MANILLE HARBOR BAY

15 Destinations Phare proches de Manille

par www.thepoortraveler.net

 

Si vous êtes intéressé à visiter des lieux remaruables juste à la proximité de la capitale, en voici quelques-uns :

 

1. Trek au cratère du volcan Taal

 

2. Affrontez la chaleur à Tagaytay City

 

3. Apprenez à la plongée à Anilao, Batangas

 

4. Faites le pélérinage de Lipa à Taal, Batangas

 

5. Profitez des plages de San Juan, Matabungkay (Lian), Nasugbu, et Calatagan

 

6. Plongez-vous dans l'histoire à l'île de Corregidor

 

7. Reposez-vous sur les cendres volcaniques en Anawangin et Nagsasa Cove, Zambales

 

8. Perdez-vous dans les Couleurs du Festival de Pahiyas  Lucban, Quezon

 

9. Nuit en bivouac à Borawan et sur l'île Dampalitan, Quezon

 

10. Appréciez l'art et cultivez-vous à Angono, Rizal et Paete, Laguna

 

11. Cascades à Pagsanjan et Pangil, Laguna

 

12. Observez les oiseaux dans les îles liberté

 

13. Laissez-vous emporter par le mont Pinatubo

 

14. Suivez la trace de la mort de Bataan 

 

15. Faites un plongeon à Puerto Galera


[èé]=> blog <=[èé]

 

Partagez l'article :

ARTICLE PRECEDENT

 

15/09/2013 - Le Doubs et sa région

 

 

 

 

ARTICLE SUIVANT

 

09/10/2013 - BOHOL (francais)


Écrire commentaire

Commentaires: 0